Biennale du timbre

BIENNALE DU TIMBRE

à la médiathèque de Domont

13 et 14 septembre 2014

Le club philatélique de Domont sous la présidence de Mr. Raymond Alin, a organisé sa première biennale philatélique à la médiathèque Antoine de Saint- Exupéry.                    

Les timbres étaient présentés par thèmes aussi variés que nombreux : avions, animaux, ponts, musique,chimistes, abbayes, châteaux, monuments, églises, costumes régionaux, timbre sur timbre, tous les pays du monde, etc…… La présentation dans chaque thème était réalisée d’une manière si concise et si attractive qu’elle ne pouvait que susciter la curiosité des visiteurs.                                                                                                                                                       

Une grande partie de l’exposition était consacrée à l’histoire du timbre polonais avec la riche collection de notre vice-président Joseph Pawlina, nous avons pu ainsi découvrir le premier timbre polonais !                                                                                                

Bravo à tous les acteurs de la réalisation de cette biennale et vivement 2016 pour une nouvelle biennale et revoir ces merveilleuses collections.                                   J.Kujawa

Les premiers timbres polonais.

DSC_6144

Timbres français et polonais du centenaire de la découverte du radium par Pierre et Marie Curie et timbres de 1966 de la fête de la moisson.

DSC_6151DSC_6147

Le président du club philatélique Raymond Alain avec notre vice-président Joseph Pawlina et notre secrétaire Carole Léton.

DSC_6154

Crédit photos : J. Kujawa

cropped-logo_512.jpg